clepsydre, la passion de l'objet

Pâte nettoyante pour le cuivre

Cuivr'or 500 gr
Ref : 300422
18,
00
L'unité
Quantité :
Délai de fabrication et d'expédition : 8 jours
Disponible

Descriptif Produit

Fiche technique

Vos avis (0)

Cuivr´´or est une pâte décapante et protectrice pour nettoyer le cuivre et le laiton (appelé couramment "cuivre jaune").

Contenance : 500 grammes.

Lorsque l´on fait chauffer du cuivre il prend des couleurs différentes selon la température. Pour lui redonner son éclat, il faut utiliser un produit qui décape et qui protège.

 

 


Atelier du Cuivre

Utilisation :
Si vous voulez nettoyer un plateau ciselé en laiton ou en cuivre, vous utiliserez le cuivror avec une vieille brosse à dent par exemple et vous rincerez après brossage dans l’évier sous l’eau chaude.
Pour les cuivres décoratifs et ceux qui ne vont pas sur le feu, l’Atelier du Cuivre conseille après avoir nettoyé avec Cuivr´or de mettre de la cire d´abeille incolore liquide qui fait office d’antioxydant.


  • Pâte nettoyante pour le cuivre
  • Cuivr'or 500 gr
Pas d'avis pour le moment. Pour laisser un avis, merci de vous identifier.
< Retour
||
Partagez
Partagez
Facebook
Twitter
||
Votez

Les différentes techniques de fabrication employées à l'Atelier du Cuivre :

- Le repoussage : après avoir réalisé la forme de la pièce à fabriquer (en bois, en plastique ou en acier) le repousseur peut fabriquer des pièces selon un croquis. Ce procédé permet de réaliser des pièces de faible épaisseur en cuivre, laiton, aluminium, zinc et étain.

- Le ciselage : cette opération consiste à graver un dessin, une photo sur le cuivre, laiton. Le ciseleur réalise le dessin avec des burins de différentes formes puis, à l'aide d'un marteau, il met en relief le métal.

- Le polissage donne à la pièce un très bel éclat et permet de l'entretenir plus facilement. Technique : une brosse à polir composée de disques de coton assemblés sur l'axe d'un moteur tourne à 1500 tr/mn. Le polisseur enduit de pâte abrasive la brosse de coton et vient frotter la pièce à polir sur celle-ci. Cette opération requiert une grande expérience car à la moindre erreur, la brosse, par sa vitesse, arrache la pièce des mains du polisseur.

- Le martelage : Le martelage accroît la robustesse des ustensiles par écrouissage du métal. Par exemple un fond de casserole martelé se déformera moins vite. Le martelage permet d'effacer des soudures.

- L'étamage : La législation française exige que l'intérieur des ustensiles culinaires en cuivre soit protégé sauf pour les bassines à confiture et bols à battre. L'Atelier du Cuivre maîtrise cette technique et l'applique pour la fabrication de ses batteries de cuisine et aussi pour le rétamage en ayant pris soin d'enlever toute trace du premier étamage. L'étamage est réalisé à chaud avec un coton.

Casseroles en cuivre
Casseroles en cuivre
Casseroles en cuivre
Les casseroles en cuivre étamé
Casseroles en cuivre
< | >