clepsydre, la passion de l'objet

Bol breton Fleuri personnalisé

Ref : 303650
31,
00
L'unité
Quantité :
Options

Cette option est personnalisable

Texte de personnalisation #1

Délai de fabrication et d'expédition : 21 jours
Disponible

Descriptif Produit

Fiche technique

Vos avis (0)

Chaque bol est personnalisable avec une inscription à définir sur option offerte dans le module ci-dessus et signé de la main du peintre céramiste "Henriot Quimper France". Il est livré  accompagné de son certificat d´origine.

" DECOR FLEURI "

Exécuté à main levée, le décor fleuri révèle la dextérité des peintres céramistes de la faïencerie Quimper-Henriot. Dans cette collection, le célèbre "coup de pinceau" de la manufacture met en valeur la composition des bouquets, réalisés d´un geste sûr et rapide,  et donne vie et mouvement aux éléments du décor. Les tons francs du décor fleuri sur l´émail transparent qui laisse apparaître "le biscuit" concourent à la création de pièces traditionnelles au charme rustique.

Diam : 13 cm

Vendus à l’unité, chacun de ces bols peut être personnalisé.

Fabriqué en France, à Quimper en Bretagne.


HENRIOT

Le bol prénom à oreilles :
Une "invention" HENRIOT-QUIMPER. Savez-vous qu´il a connu son véritable essor lors des premiers congés payés de 1936 ? Souvent copié, mais seul le bol signé HENRIOT-QUIMPER vous garantit une fabrication 100% à la main à Quimper.

Derrière les bols bretons que chacun vient personnaliser des prénoms de sa famille, un détour par Quimper nous fait découvrir la manufacture Henriot-Quimper et un vrai savoir-faire de faïencerie qui reste vivace et solidement ancrée dans l´économie et la culture locale.


Matière / Composition
-  faïence : Céramique poreuse à pâte tendre, recouverte d´émail en vue de l´imperméabiliser.

Finition
-  modelé et peint à la main

Entretien / Usage
-  supporte le lavage au lave-vaisselle

Garantie
-  chaque pièce est unique parce que réalisée artisanalement. De légères différences peuvent apparaître entre les photos et les pièces fabriquées, ce qui les rend non contractuelles.

Pas d'avis pour le moment. Pour laisser un avis, merci de vous identifier.

Vous aimerez aussi

< Retour
||
Partagez
Partagez
Facebook
Twitter
||
Votez