clepsydre, la passion de l'objet

Chilienne - Emma

"Fleurs de Kérala"
Ref : 303665
149,
00
L'unité
Je choisis mon coloris
 
 
 
 
 
Quantité :

Descriptif Produit

Fiche technique

Vos avis (0)

Chilienne en Toile de Jouy Fleurs de Kérala

Le charme de la Toile de Jouy pour le jardin. Des chaises longues raffinées pour se prélasser au soleil au bord d’une piscine, sur une terrasse, dans une véranda…

Motif authentique : « Fleurs de Kérala » est une création de la maison Toiles de Jouy. A l’image des « indiennes », ces cotonnades peintes importées des Comptoirs des Indes au XVIIe siècle, « Fleur de Kérala » représente un motif de fleurs exotiques stylisées aux couleurs vives.
Contrairement à une opinion largement répandue, les motifs floraux polychromes étaient la principale production de la Manufacture de Jouy. Pour trouver l’inspiration, les dessinateurs reproduisaient des planches illustrées trouvées dans les encyclopédies botaniques florissant au temps des Lumières.

Fabriqué en France


TOIL DE JOUY

Etroite bande de terre le long de la côte sud-ouest de la péninsule indienne, le Kérala est un état sillonné de lagunes et de canaux, de montagnes et de vallées profondes, couvertes de denses forêts, où s’épanouit une nature luxuriante aux essences évocatrices, invitant au voyage : bois de rose, de teck et de santal, cardamome, cannelle, hibiscus et thés du Wayanad… Le motif original du tissu se trouve au Musée des étoffes de Strasbourg.


Dimensions en cm (L., l., H.) :
Chilienne pliée : 125 x 50 x 4.5
Chilienne dépliée : 100 x 100 x 50

Matière :
- structure en hêtre teinté
- toile 100% acrylique, certifiée Tempotest® : traitée anti-tâches et anti-moisissures, le fil teinté dans la masse favorise une haute résistance à la lumière (degré > 7/8) et aux intempéries. La toile, exposée régulièrement au soleil, garde ses couleurs.

Grammage du tissu : 405 g/ml

Poids : 1,37 kg

Utilisation :
3 positions d’assise
Poignée pour le transport
Système amovible de fixation de la toile : la toile s’enlève très facilement, il n’est pas nécessaire de la découdre pour en changer.

Taux d’abrasion Martindale : 17 000

Entretien :
- Lavage à la main, à faible température
- Repassage à faible température
- Nettoyage à sec autorisé
- Séchage à l’air ambiant

Pas d'avis pour le moment. Pour laisser un avis, merci de vous identifier.
< Retour
||
Partagez
Partagez
Facebook
Twitter
||
Votez