clepsydre, la passion de l'objet

Veste duffle coat femme

"Benodet"
Ref : 304871
310,
00
L'unité
Je choisis ma taille
T36
T38
T40
T42
T44
T46
T48
T50
T52
Je choisis mon coloris
 
 
Quantité :

Descriptif Produit

Fiche technique

Vos avis (0)

Veste Dufflecoat femme "Benodet"

Drap de laine imperméable

Veste à capuche style Dufflecoat. Capuche amovible fixée par cinq boutons.

Fermeture Brandebourg. Boutons en corne et attaches en cuir.

2 poches extérieures.

Le drap de laine est utilisé depuis des décennies pour les vêtements professionnels de la mer car il réunit chaleur, confort, imperméabilité et résistance.

Proposée en coloris marine de la taille 36 à 52. 


Dalmard Marine

Le duffel-coat est un manteau en drap de laine épais, doublé aux épaules et muni de deux grandes poches plaquées.

Il comporte une grande capuche qui revient jusque devant le cou, où elle est boutonnable pour protéger du vent et des embruns. Son mode de fermeture très particulier est fait de petits cônes de bois ou de corne, appelés brandebourgs (en référence à une ville proche de Berlin, car ces attaches sont dérivées de celles utilisées pour les uniformes de l´armée prussienne) tenus par des liens en corde ou en cuir. Elles auraient été conçues pour être facilement ouvrables et fermables par des marins portant de gros gants.

Il a été créé au XIXe siècle en Angleterre à l´usage des marins. Son port par les marins de la Royal Navy est attesté en 1863. Sa forme est ample afin de faciliter les mouvements. Il est fréquemment doublé d´un tartan à l´intérieur et long, jusqu´à mi-cuisse environ, mais il existe des modèles 3/4 ou courts. Bien que les couleurs les plus courantes soient sombres (bleu marine notamment), le modèle militaire, notamment celui porté par le Field marshal Montgomery, est beige. Du fait de cette référence, le duffel-coat est parfois appelé monty-coat.


Caractéristiques :

  • Veste duffle coat pour femme
  • Texture : Drap de laine uni ou à chevrons
  • Composition : 70% laine imperméable
  • Boutons corne véritable et attaches cuir.

Entretien :

  • Nettoyage à sec
Pas d'avis pour le moment. Pour laisser un avis, merci de vous identifier.
< Retour
||
Partagez
Partagez
Facebook
Twitter
||
Votez

Deux étapes sont essentielles dans la fabrication du drap de laine composant les cabans, kabic ou duffle-coats Dalmard Marine :

1) Le feutrage : les pièces de drap de laine sont plongées dans des cuves d’eau bouillante. La chaleur intensive de l’eau fait feutrer la pièce de laine. C’est de ce feutrage que provient l’imperméabilité du drap de laine.

2) Finition et régularité : un savoir-faire, une rigueur permanente permet d’avoir un touché, un tombant et une uniformité lors de la finition.

Caban et kabic authentique
Caban et kabic authentique
Caban et kabic authentique
Caban et kabic authentique
< | >