clepsydre, la passion de l'objet
bottes Dubarry en direct du fabricant

Bottes outdoor irlandaises

Les bottes en cuir Dubarry sont reconnues mondialement pour leur qualité technique et stylistique. 

Le traitement spécial "DryFast-DrySoft Performance™" confère aux cuirs lors du tannage une meilleure résistance à l'eau et un séchage plus rapide. Le cuir absorbe moins d'humidité et met 70% de temps de moins à sécher comparé aux cuirs non traités. La botte reste légère dans l'humidité. Le cuir reste doux et souple dans le temps. Son entretien en est facilité.

De plus, toutes les bottes Dubarry sont en cuir doublé d'une membrane en Gore-Tex® pour rester au sec. Ce bi-composant  étanche est le plus durable et le plus respirant des matériaux disponibles actuellement. 

Enfin la semelle développée par Dubarry est directement surmoulée sur la tige en cuir pour ne former qu'une seule pièce, sans colle ni couture assurant une étanchéité parfaite. 

Lire la suite >


Ses fonctionnalités sont multiples : de l'équitation à l'après-ski ; elles sont à leur aise dans les grands espaces.

Une coopérative qui prend le nom d'une courtisane du XVIII° siècle

L'aventure débute en 1937 à Ballinasloe au cœur du comté de Galway, superbe région sauvage d’Irlande, aux paysages imposants faits de montagnes, de lacs et de plaines infinies… Le comté de Galway est un lieu magique : il accueille les fabuleux panoramas du Connemara.

C'est à cet endroit que se forme une coopérative destinée à fournir du travail à ses habitants. Ils peuvent compter sur une main d'œuvre qualifiée d'artisans-ouvriers pour lancer l'activité. Très vite, ils forment l'ambition de produire des chaussures et bottes de la meilleure qualité.

Pour se différencier des autres fabricants irlandais, ils décident de donner à leur entreprise un nom dont la connotation évoque la splendeur des arts de l'Europe occidentale, d'où le nom de Dubarry. Madame du Barry, célèbre maîtresse de Louis XV, tiendra un rôle majeur dans le développement des arts décoratifs en France au XVIII° siècle.

Dubarry a peu à peu étendu son savoir faire à l'outdoor. Elle est aujourd'hui reconnue internationalement. Elle a su préserver son "Irish touch" qui rendent ses collections si caractérisques.

Son outil de fabrication a malheureusement du quitter l'Irlande pour se transférer au Portugal, pays dans lequel elle a trouvé des partenaires de métier pour poursuivre l'aventure. Son siège social est resté en Irlande.

Fermer

Bottes Dubarry

Dubarry

Bottes Dubarry

Gore Tex

Bottes Dubarry

Bottes Dubarry

Savoir-faire Dubarry

savoir-faire Dubarry

< | >