clepsydre, la passion de l'objet

PARFUMS GERMAULD
Des fragrances très parisiennes !

La maison Germauld crée un univers de senteurs d'intérieur en s'inspirant de l'esprit et des émotions émanant de lieux emblématiques parisiens.
Chaque lieu a donné naissance à une bougie parfumée de grande qualité.
Au gré d'un voyage dans Paris sont nées des bougies qui portent chacune le nom du lieu qui a inspiré leur création : Boulevard Haussmann, Avenue de l'Opéra, Pont des Arts, Quai des Tuileries, ...
Chaque bougie recèle une partie de l'esprit qui règne dans ces lieux.

Un savoir faire de parfumeur
La création de ces fragrances est l'oeuvre du savoir faire de Germauld, qui s'entoure de "nez" pour l'élaboration de ces bougies.

La cire utilisée est une cire entièrement végétale qui fond à basse température, ce qui assure une plus grande longévité à la bougie en même temps qu'une combustion complète et l'assurance de ne pas altérer l'air ambiant.
Un soin tout particulier est  apporté au contenant et à la présentation des bougies, ce qui en font des objets que l'on aime offrir ou s'offrir.

Lire la suite >


Germauld, une vieille maison parisienne    
C'est en 1947 que Mademoiselle Simone fonde la maison des parfums Germauld à Paris. Elle voulait pouvoir admirer la Seine, sa vie, ses ponts, ses quais de son atelier. Elle s'installe donc rue des Pyramides, à proximité du musée du Louvre et du jardin des Tuileries. Ce décor parisien lui est nécessaire pour l'inspiration.
Ainsi chacune de ses fragrances émane de scènes de la vie parisienne : Cela peut être un parfum d'élégance, celui qui émane des grandes maisons de couture, ou encore une odeur vive et joyeuse, celle d'un concert de jazz à Saint Germain des Prés.
Aujourd'hui la maison Germauld perpétue l'esprit de Mademoiselle Simone. Ces créations sont inspirées de Paris, de son atmosphère magique, de sa beauté intemporelle.
 

Fermer

< | >