clepsydre, la passion de l'objet

Des chariots pour des courses d'agrément : la sélection de Clepsydre

Les années 50 ont vu l'essor de produits en aide au travail ménager, tel le chariot à provisions. Depuis 1958, la famille Andersen conçoit et fabrique des chariots de courses. D'innovation en innovation, ils sont devenus pratiques, agréables et esthétiques pour le plaisir de sortir de chez soi, de parcourir échoppes et marchés, sans effort. Ils sont devenus des chariots de promenade, des "shoppers®". Clepsydre a réalisé une sélection de modèles, tous qualitatifs, pour couvrir des besoins divers.

Des chariots de courses bien étudiés techniquement et fabriqués avec un grand soin de la qualité

Les châssis sont légers, maniables, ergonomiques. Ils se replient facilement pour un encombrement minimal. Les roulements sont étudiés pour offrir le moins de résistance possible à la traction. Utilisés seuls, ils peuvent servir de "diables" pour le transport de petites caisses.

Les sacs sont réalisés dans des matériaux hydrophobes pour une meilleure protection du contenu aux intempéries. Un choix varié de styles, de capacités, de fonctionnalités, dont des sacs isothermes par exemple.

Tous les chariots proposés peuvent être tirés à partir d'un vélo. Un système d'accroche est vendu à cet effet.

Andersen, un savoir faire reconnu et une innovation en mouvement permanent

Lire la suite >

Reconnue pour la qualité de leurs produits, l'entreprise Andersen a connu un grand développement depuis son origine. Elle le doit à une innovation permanente mise au service des besoins du consommateur et à la maîtrise de sa fabrication qui est toujours réalisée en Allemagne.

La nouvelle génération de Shopper® est lancée avec l’Unus Shopper®. Sa tubulure ovale en aluminium et ses roues basses à roulement à billes lui conférent un look futuriste. Réglable en hauteur, il est également facile à manier grâce à sa poignée réglable sur 3 positions.

En 2014, Andersen et la société Ortlieb, fabricant allemand réputé de sacs imperméables, s‘associent pour lancer un Shopper® fabriqué par Andersen équipé d‘un sac imperméable fabriqué par Ortlieb.

Andersen, une saga familiale depuis l'origine

C'est en 1958, que Monsieur et Madame Andersen décidèrent de se lancer dans la fabrication  de sacs à provisions sur roulettes. Leur premier local fut une étable près de la ville de Satrup au nord de l’Allemagne : ils sciaient, pliaient des tubes, clouaient, assemblaient les poussettes de marché et pendant la nuit passaient une couche finale de vernis noir.

Dépassés par la demande, ils réalisèrent vite qu’il devenait impossible de continuer ainsi. En 1962, ils ouvrent non loin de là leur première usine.

Aujourd'hui encore, tout est encore conçu et fabriqué dans leur usine, du début à la fin de la chaîne de production. Cela permet de maintenir un éventail de modèles aux styles et caractéristiques différents : tubes en aluminium, roues à roulement à billes, poignées télescopiques, sièges, sacs isothermes, sacs imperméables …

Une nouvelle génération a rejoint les fondateurs.

Andersen Shopper Manufaktur est devenu le leader dans son domaine sur le marché allemand et exporte 35% de sa production, principalement en Europe.

En novembre 2008, l’entreprise familiale a fêté son 50ème anniversaire et ses 10 millions de poussettes de marché « Made in Germany ».

Elle offre une garantie de 3 ans sur ses produits.

 

 

Fermer

< | >

Chariots Korbshopper - roues de 25 cm - rayons métal - essieu 48 cm

155,
00
L'unité


chariots "Royal Shopper Aluminium"-roues de 25 cm - 3 bâtons - essieu 50 cm

Royal shopper aluminium - roues 25 cm - rayons métal - essieu 50 cm

Royal shopper alu. plus - roues 25 cm pneumatiques - 5 bâtons - roult. billes - essieu 58 cm

accessoires pour chariots