clepsydre, la passion de l'objet

Chaussures de pont, dites chaussures bateaux

Les chaussures de pont Dubarry sont bien connues et appréciées des plaisanciers. Elles sont la référence dans le domaine de la plaisance dans le monde entier.

Elles doivent cette réputation au soin apporté à leur conception et à leur fabrication qui recourent à de nombreuses nouvelles technologies.

Le traitement spécial "DryFast-DrySoft Performance™"confère aux cuirs lors du tannage une meilleure résistance à l'eau et un séchage plus rapide. Le cuir absorbe moins d'humidité et met 70% de temps de moins à sécher comparé aux cuirs non traités. La chaussure reste légère dans l'humidité. Le cuir reste doux et souple dans le temps. Son entretien en est facilité.

De plus, toutes les chaussures bateau Dubarry sont en cuir doublé d'une membrane en Gore-Tex®pour rester au sec. Ce bi-composant  étanche est le plus durable et le plus respirant des matériaux disponibles actuellement. 

Lire la suite >


La semelle "NonSlip-NonMarking" est le résultat de la recherche et développement des équipes internes à Dubarry. La nature du caoutchouc et la forme de la semelle ont été spécialement étudiées pour éviter de glisser sur des ponts de bateaux humides et gras.

Chaque modèle a ses spécificités ; tous ont en commun l'esprit et la fonctionnalité adaptée aux gens de mer. Ces produits mis au point à l'épreuve de la mer d'Irlande en font des compagnons agréables pour le loisir et un sportswear citadin.

Une coopérative qui prend le nom d'une courtisane du XVIII° siècle

L'aventure débute en 1937 à Ballinasloe au cœur du comté de Galway, superbe région sauvage d’Irlande, aux paysages imposants faits de montagnes, de lacs et de plaines infinies… Le comté de Galway est un lieu magique : il accueille les fabuleux panoramas du Connemara.

C'est à cet endroit que se forme une coopérative destinée à fournir du travail à ses habitants. Ils peuvent compter sur une main d'œuvre qualifiée d'artisans-ouvriers pour lancer l'activité. Très vite, ils forment l'ambition de produire des chaussures et bottes de la meilleure qualité.

Pour se différencier des autres fabricants irlandais, ils décident de donner à leur entreprise un nom dont la connotation évoque la splendeur des arts de l'Europe occidentale, d'où le nom de Dubarry. Madame du Barry, célèbre maîtresse de Louis XV, tiendra un rôle majeur dans le développement des arts décoratifs en France au XVIII° siècle.

Dubarry a peu à peu étendu son savoir faire à l'outdoor. Elle est aujourd'hui reconnue internationalement. Elle a su préserver son "Irish touch" qui rendent ses collections si caractérisques.

Son outil de fabrication a malheureusement du quitter l'Irlande pour se transférer au Portugal, pays dans lequel elle a trouvé des partenaires de métier pour poursuivre l'aventure. Son siège social est resté en Irlande.

Fermer

chaussure bateau Dubarry

chaussure de pont Dubarry

mocassin femme Dubarry

savoir-faire Dubarry

savoir-faire Dubarry

< | >

moccassins femme à lacets 3 oeillets

moccassins femme à lacets 2 oeillets