clepsydre, la passion de l'objet

Couteaux d'office de Solingen : Wüsthof

L'acier de Solingen est réputé dans le Monde entier.

"Solingen" est aujourd'hui devenue une marque d'appelation d'origine, déposée par son propriétaire : la Chambre de Commerce et d'Industrie de Wuppertal-Solingen. Seuls peuvent l'utiliser ceux qui assurent l'essentiel des étapes de production à cet endroit et qui emploient à bon escient l'acier produit localement.

La manufacture Wüsthof exerce son savoir faire à Solingen depuis 1814. Elle est parvenue à un degré d'excellence dans son domaine grâce à :
•    une précision obtenue par une mécanisation de l'outil de production pour une qualité extrême.
•    un contrôle manuel et systématique de toutes les pièces fabriquées.

Telle est la recette de cette société, reconnue dans le Monde entier pour la qualité de sa production.


Le Trident : la signature de cette manufacture depuis 1895 !
C'est en 1895 que la société Wüsthof dépose sa marque au trident. Elle orne aujourd'hui encore les pièces produites à Solingen. Elle a pris la couleur rouge en 1967. Elle est la signature de cette manufacture d'exception.


Wüsthof : Une manufacture de couteaux ultra moderne au savoir faire ancestral
L'histoire commence en 1814 dans un petit cottage à Weinsbergtal dans la périphérie de Solingen. L'entreprise est créée par Johann Abraham Wüsthof. Elle produit alors des ciseaux et des objets de ferronnerie.

Lire la suite >

L'entreprise est déjà très prospère en 1895 lorsqu'elle dépose son sigle au trident. Elle commercialisait initialement ses produits avec une marque aux deux flèches croisées.
Au début du XX° siècle, le développement de l'entreprise se matérialise par la création de nouveaux ateliers, spécialisés par tâche, dont un atelier de chromage des pièces. Dans les années 30, l'arrivée du "stainless steel", l'acier sans tâche de rouille, révolutionne la production. La mécanisation de l'outil de travail ne cesse d'être automatisée pour aboutir à une fabrication d'une extrême précision. Chaque objet est néanmoins contrôlé avec attention en fin de chaîne.
L'entreprise recherche l'amélioration constante de son outil de production dans l'esprit d'une économie durable, soucieuse de préserver son environnement.
Wüsthof est reconnu aujourd'hui comme l'un des plus grands fabricants de couteaux au Monde.
 

Fermer

Couteaux de Solingen Wusthof

Couteaux de Solingen Wusthof

Couteaux de Solingen Wusthof

Couteaux de Solingen Wusthof

Couteaux de Solingen Wusthof

Couteaux de Solingen Wusthof

Couteaux de Solingen Wusthof

< | >