clepsydre, la passion de l'objet
Décoration textile en lin

Le lin est utilisé dans la décoration intérieure, où il est recherché pour ses tonalités douces et grisées. Tissu à l’aspect mat, apprécié des décorateurs du Nord de l’Europe, il a séduit un très large public.
Housses, coussins et accessoires permettent de conférer une tonalité contemporaine ou traditionnelle à un intérieur.

Les avantages du lin

Les pectines présentes dans les textiles en lin leur confèrent un caractère « vivant », thermorégulateur. Elles se gorgent d’eau ou s’en débarrassent, selon les conditions climatiques, sans provoquer de sensation d’humidité au toucher. Cette qualité rend le toucher du lin particulièrement agréable.
Les fibres de lin sont longues : une structure propre aux fibres dites libériennes (elles sont contenues dans la tige de la plante qui les produit, pas dans sa fleur) qui rendent les textiles de lin souples et résistants, sans danger de peluche ou de déformation.

Lire la suite >
Un savoir faire plus que millénaire

Le lin est utilisé depuis des dizaines de milliers d’années par l’humanité pour le tissage de textiles. La Belgique actuelle est un haut lieu de cette culture et de sa transformation depuis le Moyen âge. Le lin a aujourd’hui de multiples applications ; son utilisation dans la décoration de la maison demeure très appréciée. La société Libeco, établie depuis plusieurs siècles à Meulebeke, perpétue ce savoir faire ancestral. En 2006, l’entreprise a reçu le titre de « fournisseur breveté de Cour de Belgique », une reconnaissance de la qualité de sa production.

 

Fermer

housse de coussin en lin et plaids Libeco

champ de lin

Housse de coussin en lin Libeco

Tissu en lin Libeco

housse de coussin en lin et plaids Libeco

housse de coussin en lin et plaids Libeco

housse de coussin en lin et plaids Libeco

< | >