clepsydre, la passion de l'objet

La "Desert Boot" d'Empreinte

Un modèle de légende, aussi pratique que confortable, « revisité » par Empreinte, fabricant français.
Une chaussure « cousue main » très résistante réalisée à partir d'un cuir vachette tanné avec des procédés naturels, déclinée pour homme et pour femme, dans de larges gammes de coloris, avec le choix de deux finitions, lisse ou velours.

Conçu et fabriqué avec une qualité « éco-responsable »,

Tout concourt à la qualité de ces produits : de l’éco-conception à la fabrication, Empreinte a mis sa marque pour produire des chaussures solides et souples.
Qualité et innovation ont été mis en œuvre, du soin apporté au choix et à la sélection des matières utilisées, jusqu’à la fabrication réalisée en France.
Une pleine fleur épaisse et souple pour le dessus (l’empeigne) avec un tannage végétal qui conserve les qualités d’origine de la peau, une peausserie souple et résistante pour la doublure, une semelle intercalaire en liège, fibre de coco, et latex, une semelle en caoutchouc pour mieux isoler, amortir les chocs et ne pas glisser.

Lire la suite >
Un nom, un engagement,

Empreinte à l’image de son nom et des traces que nos pas laissent sur le sable ou sur la terre, a fait les choix forts d’empreintes environnementale et sociale, avec une démarche éco-responsable.
Sur toute la chaine des matières premières, Empreinte a appliqué une exigence environnementale.
Les peaux, proviennent d’élevages français, du Limousin et du Cantal, proches de la tannerie. Le choix du tannage végétal : bien que plus long que le tannage au chrome, est surtout plus écologique car réalisé avec des tanins d’essences naturelles, de chêne, hêtre, acacia, laurier.
Préoccupation écologique encore, dans l’emploi de matières recyclées : le caoutchouc utilisé contient 20 % de caoutchouc recyclé, liège et fibre de coco proviennent de la filière recyclage, et même les boites sont en carton recyclé.
Enfin, Empreinte a conjugué engagement social avec qualité de production et savoir-faire français, en choisissant de fabriquer ses produits en France.

La chaussure, un héritage familial

Trois générations ont développé les savoir-faire et fait grandir l’entreprise, chacune apportant ses visions et y laissant son empreinte.
L’aventure est lancée en 1946 par Victor et Maximilienne Le Bigot.
Anthony Le Bigot, petit fils des fondateurs inscrit à son tour ses convictions dans cette histoire familiale écrite dans la durée et le respect de tous.
A partir de 2007, sans rien d’opportunisme mais persuadé du développement responsable, il apporte un nouveau souffle à l’entreprise familiale en alliant innovation durable et locale à la qualité.
Il définit le cahier des charges précis d’une nouvelle gamme : des chaussures solides, confortables, et « éco-responsables ». Après 3 ans de recherche, principalement sur les matières premières, d’essais et de mise au point, l’entreprise lançait et présentait Empreinte.



Fermer

Chaussure écologies Empreintes Shoes

Chaussures Ecologiques

 

Chaussure écologique Empreintes Shoes

< | >
Chaussures ecologique
Trier par :