clepsydre, la passion de l'objet

La coutellerie d’art : les joyaux d’une belle table

Des couverts conçus et fabriqués comme des bijoux !
Dans la grande tradition de la coutellerie d’art de Thiers, ces couverts sont réalisés par des orfèvres en la matière, la maison Delarboulas, à l’origine de créations emblématiques telles que le modèle Bambou développé pour Ralph Lauren ou le modèle Madonna qui a vu le jour pour satisfaire les souhaits de l’artiste.
Couverts de table, couverts de service, les créations présentées puisent leur style dans une tradition revisitée par la fantaisie et le savoir faire de l’artisan.

Chaque couvert est un travail d’artiste

La fabrication de ces couverts est totalement artisanale.
Les modèles sont entièrement conçus par la maison Delarboulas. Les viroles en étain sont fondues dans des moules et reprises une à une pour en assurer la finition. Elles peuvent être recouvertes d’or ou d’argent, mat ou brillant, à la manière de véritables bijoux. Les manches et la forme des couverts sont soigneusement mis au point pour en faire des objets uniques.

Lire la suite >

La maison Delarboulas est basée à Thiers, capitale française de la coutellerie. Cette société dont les origines remontent à 1865 s’appuie sur les modes de fabrication traditionnels des métiers d’art.
Ses créations sont exportées dans le monde entier. Elle contribue ainsi à la renommée internationale de l’orfèvrerie et de la coutellerie haut de gamme française.
Ce fabriquant détient un  savoir-faire devenu rare.  Elle est labellisée « Entreprise du Patrimoine Vivant » français, qui distingue les entreprises pour l’excellence de leur savoir-faire.

 

Fermer

couverts d'artisan delarboulas



couverts d'artisan delarboulas

< | >