clepsydre, la passion de l'objet

L'entretien du cuir

La cordonnerie Baltayan est un établissement bien connu à Lyon, où elle s'est implantée en 1936. Elle a mis au point des produits d'entretien du cuir tout au long de sa longue expérience.

Des produits de professionnel,
Les cirages, crèmes de soin, laits et lotions présentés à la vente sont ceux qu'utilise quotidiennement  la cordonnerie Baltayan, dont les animateurs monsieur jen Baltayan, le père, et monsieur Jean Christophe Baltayan, le fils ont été successivement "meilleur cordonnier de france" en 1996 et 1999.
Leurs formules ont été développées et mises au point à partir de leur savoir-faire.

Lire la suite >


Cordonnier et artisan bottier

Cordonnier d'abord, la maison Baltayan va développer peu à peu un savoir faire dans le domaine de la haute-botterie dans lequel elle va innover et introduire des nouveaux  procédés de fabrication pour une chaussure élégante, durable et agréable à porter.

Une histoire familiale,

C’est Hagop Baltayan, venu d’Arménie, qui a créé l'entreprise à Lyon en 1936.

Son fils, Jean Baltayan, formé à la botterie,  la développera, fabriquant et réparant des souliers. Le développement de la fabrication de masse et du prêt à porter le poussera vers la production et l'entretien de produits de qualité.

C'est aujourd’hui la troisième génération qui est à l’œuvre ; Jean-Christophe Baltayana repris le flambeau depuis 1997 du dynamisme et du savoir-faire insufflés par son père, préservant l’authenticité du métier.

Comme son père, il a lui-même obtenu en 1999 le titre de meilleur cordonnier de France, décerné par la Fédération Nationale des Cordonniers de France.
 

 

 

Fermer

Cordonnerie Baltayan

savoir-faire baltayan

crème à cirer Baltayan

savoir-faire baltayan

< | >