clepsydre, la passion de l'objet

Des chaussettes françaises haut de gamme et élégantes réalisées de manière traditionnelle !
Ces chaussettes sont réalisées dans des matières de grande qualité, fil d'Ecosse, laine, cachemire, soie, et confectionnées avec tout le savoir-faire de la manufacture Perrin à Montceau en Bourgogne.


Confort, durabilité et élégance
Tout est fait pour assurer le confort et la durabilité des chaussettes et habiller le pied avec élégance :
une serre progressive du mollet pour éviter que la chaussette ne retombe au porter, un bord côtes non comprimant, des talons et pointes doublées pour une meilleure résistance et un grand agrément  à l'usage, un remaillage manuel pour éviter tout bourrelet gênant, des tailles ajustées pour un meilleur maintien, une grande gamme de coloris et des détails soignés.


Des chaussettes adoptées par les marques de luxe et les connaisseurs

Lire la suite >


La maison Perrin travaille en sous-traitance pour fabriquer les chaussettes de nombreuses grandes marques du luxe. Sous la marque " la chaussette française", ces chaussettes sont vendues dans les boutiques de l'Assemblée Nationale et du Sénat, ainsi que dans celle de l'Opéra de Paris.


Un savoir-faire acquis depuis 1924
La manufacture Perrin maîtrise toutes les étapes de la fabrication des chaussettes, ce qui en garantit  la qualité : tricotage et réglage complexe des machines, remaillage manuel de fermeture des pointes, formage, coupe jambe, racoutrage, apperage, assemblage du fond d'aisance, broderie et visitage de la production.
Un procédé de fabrication spécifique au tricotage assure la serre progressive du mollet et donc  le maintien de la chaussette autour du mollet pour lui éviter de retomber.
Ce savoir-faire devenu rare lui a été reconnu par le label d'Entreprise du Patrimoine Vivant, décerné aux entreprises dont l'ancienneté de l'implantation et la mise en oeuvre d'un savoir-faire spécifique sont attestées.
Fondée en 1924 par monsieur Francis Perrin, l'entreprise qui regroupe une centaine de personnes en Bourgogne est actuellement dirigée par des membres de sa famille.
 

Fermer

La chaussette française

La chaussette française

La chaussette française

La chaussette française

La chaussette française

La chaussette française

La chaussette française

La chaussette française

La chaussette française

La chaussette française

< | >