clepsydre, la passion de l'objet

Des carnets au beau cuir, épais, respirant, odorant , prêts à devenir des objets compagnons !
Des matières superbes, des cuirs sélectionnés dans des tanneries de petites tailles appliquant des méthodes de tannage à base de produits naturels, pour laisser vivre le cuir pendant et après son traitement où rejoignant son propriétaire il pourra acquérir une magnifique patine à l'usage.
Des carnets en papier de grande qualité, sans doute parmi les meilleurs papiers fabriqués en Europe.
Des objets adaptés au mode de vie actuel, configurables pour contenir carnets de notes, smart-phones, agendas et porte-cartes et s'adapter au choix de chacun. Ces carnets sont personnalisables.


Une philosophie
A ceux pour qui  la vie est un voyage !
Ces carnets sont pour vous, compagnons de cette aventure, qu'elle soit intérieure ou empreinte de voyages aux confins du Monde.

Lire la suite >


Paper Republic défend l'authenticité d'un savoir-faire traditionnel alliée aux besoins actuels pour produire naturellement des articles élégants et simplement beaux.
Depuis 3000 ans le papier recueille petites et grandes histoires, Paper Republic lui croit un avenir remarquable, expression personnelle de la beauté , de l'art et de la culture.


Une fabrication artisanale de qualité
Aucun chrome, ni produits chimiques dans le traitement des cuirs qui proviennent d'une sélection rigoureuse réalisée auprès de petites tanneries en France et en Italie. Les procédés utilisés sont ancestraux, lents, à base exclusivement de plantes, d'herbes et de bois. Il faut plus de deux mois pour l'effectuer, mais le résultat permet d'obtenir un cuir vivant qui va se patiner à l'usage.
Le papier provient du coeur de la  Suède, sans doute le meilleur papier européen, au poids de 80 gr/m² pour les pages et 240 gr/m² pour les couvertures. Il est sans acide, provenant de bois certifiés FSC, à la couleur délicieusement crême et au toucher doux, idéal pour l'écriture.
La confection est réalisée en Autriche dans les ateliers de Paper Republic ou dans des ateliers hongrois. Tous les éléments utilisés, y compris l'emballage, les boîtes, ... proviennent d'artisans européens.

Un savoir faire
Le savoir-faire de Paper Republic réside sans sa capacité à concevoir et produire des carnets à l'élégance actuelle grâce à la simplicité de leur design et à la qualité des matières employées.
Une simple couverture en cuir, un élastique, l'essentiel des instruments nécessaires pour écrire, communiquer, rêver, faire des projets, ... mais de ses éléments se dégagent un esprit, une sensibilité, une philosophie de vie.
Un savoir-faire de conception allié à une grande compétence dans le choix des cuirs, des procédés de tannerie, dans la connaissance des tanneries et des fabricants de papier du marché européen, dans la maîtrise des étapes de la confection des carnets.

Une histoire
Paper Republic a été créée en 2012 par Jérôme Bacquiat, qui a implanté son atelier dans le coeur de la ville de Vienne en Autriche, dans le quartier du Kunstanal, qui rassemble starts-up, ateliers d'artistes et d'artisans, designers à proximité du quartier Juif.
L'idée de départ a été de concevoir et de produire un objet utile au quotidien, adapté  au monde actuel, beau par sa simplicité esthétique et fonctionnelle.  Le créateur s'est vite déterminé à revisiter agenda, conférencier et carnets de note pour en faire un nouveau produit simple et polyvalent.
Il  a vite eu besoin de s'entourer d'une équipe où sont présentes de multiples nationalités, ce qui confère une identité cosmopolite à son entreprise, qui garde néanmoins des racines profondes  à Vienne et un attachement à son esprit d'authenticité et d'artisanat.
Ces carnets sont vendus dans de nombreux lieux prestigieux où la culture, l'art  et la qualité se rejoignent.
 

Fermer

< | >

recharges pour carnet "Smart Voyageur" format SV