clepsydre, la passion de l'objet
Linge de bain en bambou

Innovation textile brevetée en Europe par le fabricant belge Santens, cette ligne de serviettes et peignoirs de bain révolutionne le tissu éponge.
Proposés dans une gamme de coloris actuels, ces produits sont constitués d’une trame en coton sur laquelle sont tissées des boucles de fil en fibre de bambou.

Les avantages du Bambou

Les fibres de bambou sont plus douces que le plus doux des cotons. Leur brillance naturelle évoque la soie ou le cachemire.
La fibre de bambou est naturellement antibactérienne et absorbante. Le linge de toilette en bambou peut absorber jusqu’à quatre fois plus d’humidité que le coton. En outre, il est naturellement pourvu de propriétés antibactériennes, ce qui améliore l’hygiène quotidienne.

Le bambou et  l’entreprise Santens

Le bambou est une plante qui croît très rapidement. La vitesse de croissance de certaines espèces est spectaculaire, ce qui permet 3 à 4 récoltes par an. Prospérant sans pesticides ni autres produits chimiques, il est 100% biodégradable et naturellement antibactérien.  Cela fait du bambou une fibre très écologique.
Lire la suite >
L’entreprise Santens est une entreprise familiale belge fondée en 1913 qui fabrique son linge de toilette en France et en Europe. Cette entreprise est connue pour son implication dans la production de produits de qualité à base de matières respectant la biodiversité. Sa ligne Bamboo by Santens® en est un très bel exemple.
Fermer
Linge de bain en bambou naturel
Linge de bain en bambou naturel
Linge de bain en bambou naturel
Linge de bain en bambou naturel
< | >