clepsydre, la passion de l'objet

Lingerie cosmétotextile : Une "raison d'être" bien au quotidien !

Le progrès technologique a permis la mise au point de textiles disposant de propriétés très utiles au bien-être.

Grâce au principe de la micro-encapsulation d’actifs cosmétiques, la société française Lemahieu développe quatre lignes de lingerie aux effets amincissant, hydratant, rafraîchissant et accélérateur de bronzage.
Une lingerie à porter, selon les gammes, le jour ou la nuit, pour mincir, retrouver une peau hydratée plus douce et plus lisse, vivre une sensation de fraîcheur et de bien-être, ou activer le processus du bronzage de la peau.

Réalisée dans des matières naturelles, en pur coton peigné ou en mélange de coton et modal, cette lingerie est faite pour un porter actuel. Une petite adjonction d'élasthanne en facilite le maintien. La finition simple et qualitative sur les articles la rend facile et agréable à porter en toute occasion.

 

Lire la suite >


Qualité certifiée,

Tout le savoir-faire et l’expérience des Etablissements Lemahieu ont été mis en œuvre pour concevoir, mettre au point, tricoter et confectionner ces articles innovants, leur assurer la qualité et les propriétés cosmétiques promises. Le processus de fabrication est certifié et donnent lieu à une traçabilité et un contrôle de fabrication rigoureux.Les résultats ont été mesurés auprès de panel d'ultilisateurs par des laboratoires agréés.

Les actifs cosmétiques sont enfermés dans des microcapsules, elles-mêmes insérées au tissu par imprégnation.
Les microcapsules, grâce aux mouvements faits avec les articles portés, libèrent progressivement les produits actifs qui se diffusent sur la peau générant le bénéfice attendu.

Les tissus soumis aux mêmes tests que les produits cosmétiques, ont été certifiés conformes à la réglementation en matière d’allergie et de toxicité, par un laboratoire agréé.


65 ans de savoir-faire  - « Made in France »,

Lemahieu, entreprise 100 % familiale, a été créée en 1947 par Henry Lemahieu, et fabrique depuis plus de 65 ans de la lingerie de jour et de nuit.

Cette bonneterie, spécialiste de la fabrication de sous-vêtements, a acquis une expertise reconnue, tout en préservant les valeurs d’une entreprise familiale : innover sans cesse, être proche de ses clients, dynamiser ses équipes, défendre son outil de fabrication.

La 2ème génération dirige aujourd'hui l’entreprise : Edith Lemahieu, arrivée en 1978, rejointe par son mari Olivier Diers en 1978.
Avec méthode et ténacité, ils déclinent au quotidien l'innovation et la performance.

Ils ont orienté la bonneterie vers les textiles techniques et la cosméto-textile ainsi que vers de nouvelles lignes de produits à forte valeur ajoutée. Ils l’ont dotée d’équipements et d’outils de production et de gestion, tout celà pour parvenir à une organisation maitrisée, un travail bien fait et un meilleur service.

Rare entreprise textile du made in France, elle a reçu le label "Origine France".

Fermer

lingerie amincissante Lemahieu

lingerie cosmétotextile Lemahieu

métier à tricoter Lemahieu

Atelier de fabrication lemahieu

< | >