clepsydre, la passion de l'objet

Marmites, autocuiseurs, ustensiles de cuisine Fissler


Depuis 1845, Fissler fabrique des marmites et ustensiles de cuisine. Tout au long de sa longue histoire, cette société a innové et a développé des produits ultra-qualitatifs. Son slogan :"la perfection à chaque instant".


L'inventeur de l'autocuiseur
Si les marmites Fissler pouvaient parler, elles nous parleraient des "cuisines de campagne" du début du siècle dernier et des premières marmites en aluminium conçues pour les cuisinières électriques - un petite révolution des années 20. Elles évoqueraient les multiples inventions de Fissler : la première des poignées anti-chaleur, les fonds tous feux, les poêles à pression, le premier revêtement anti-adhérent adapté aux poêles.
En 1953, Fissler met au point le premier autocuiseur doté d'une valve de contrôle multi-fonctions et d'un fond en acier inoxydable "Thermic" ultra résistant.
La gamme de marmites et d'autocuiseurs de la société reste une référence dans leur domaine.


Un savoir faire principal : marmites et autocuiseurs
Fissler développe aujourd'hui des lignes de produits très variées, qui toutes s'appuient sur des particularités et des innovations.

Lire la suite >

Son savoir faire principal et historique demeure celui de des marmites et autocuiseurs.
Elle a dans ce domaine développé une avance sur son temps depuis bientôt 170 ans :
•    1953 : Premier autocuiseur
•    1969 : Première poêle à pression
•    1980 : Poignées anti-chaleur
•    1995 : Fond "Cookstar" compatible tous feux
•    2001 : Revêtement anti-adhérent
•    2003 : Sortie de la gamme "original-profi-collection®"
•    2009 : Sortie de la gamme "Vitavit®".


Innovation et qualité
Les innovations de Fissler ont participé à révolutionner le monde de la cuisine en allant vers une plus grande facilité à cuisiner de manière plus saine et économique. La qualité des matériaux employés et le soin apporté à la conception et à la fabrication des produits en font des objets de perfection. Le nombre de ses partenaires internationaux  et de ses brevets attestent des performances de cette société.


Un peu d'histoire
Carl Philipp Fissler crée la société en 1845 à Idar-Oberstein. C'était à l'origine une entreprise spécialisée dans la plomberie. Après avoir inventé la "cuisine de campagne " en 1892, surnommée "le canon à goulash", elle fabrique uniquement des équipements pour la maison et la cuisine dans les premières années du XX° siècle. Reconnue pour la qualité de ses marmites, son développement s'affirme tout au long du siècle pour en faire aujourd'hui une société mondialement reconnue.

Fermer

Marmites et autocuiseurs Fissler

Marmites et autocuiseurs Fissler

Marmites et autocuiseurs Fissler

Marmites et autocuiseurs Fissler

Marmites et autocuiseurs Fissler

Marmites et autocuiseurs Fissler

Marmites et autocuiseurs Fissler

Marmites et autocuiseurs Fissler

< | >