clepsydre, la passion de l'objet

Ebrush : L'art en numérique,

L'ebrush®, marque déposée, introduit une nouvelle manière de «peindre » : combiné à une application de dessin, il permet de créer, sur écran tactile, des croquis et des aquarelles, des portraits et des paysages,… des œuvres numériques.

De petite taille, protégé par un capuchon, il peut être facilement glissé dans un sac et emmené partout avec soi. Moins encombrant qu’une palette, des gouaches et des pinceaux, il est toujours à portée de main lorsque l’inspiration se fait sentir.

L’innovation technologique que représente l’ebrush® a fait l’objet d’un brevet européen et a reçu de multiples récompenses : prix de l’innovation 2012 attribué par l’European Brushware Federation, prix de l’innovation 2012 mention « Coup de cœur » par Make up in Paris, SMAC d’or de l’innovation 2012 décerné par le Salon des Métiers et des Activités de la Création.


Une expertise reconnue dans les arts créatifs

L’ebrush® est fabriqué avec le même soin que celui mis dans la production des pinceaux Léonard traditionnels.

Lire la suite >

La conception des pinceaux, formes, tailles, la sélection des matières, soies, plumes, bois, l’assemblage et la finition par des « brossières » expertes, sont réalisés avec tout le savoir-faire de la maison Bullier.

Gage de leur réputation, les pinceaux Léonard ont été plébiscités durant la restauration des dorures du dôme des Invalides, des chevaux du Pont Alexandre III, du dôme de l’Opéra Garnier à Paris, et même de la flamme de la Statue de la Liberté à New York. Aujourd’hui encore, la prestigieuse Manufacture Nationale de Sèvres accorde sa confiance aux pinceaux Léonard pour la décoration à la main des porcelaines.

Le label « Entreprise du Patrimoine Vivant », véritable marque de reconnaissance d’un savoir-faire d’excellence, récompense l’attachement de l’entreprise Bullier à préserver les techniques de fabrication traditionnelles.


Une histoire de famille

Sept générations se sont succédées au sein de la famille Bullier pour faire des pinceaux Léonard un nom synonyme de savoir-faire de qualité.

Tout a commencé à Paris en 1840 : la veuve Bullier achète et relance une ancienne manufacture de pinceaux datant de la fin du XVIIè siècle. Vingt-six ans plus tard, l’entreprise déménage sur les terres bretonnes, à Saint Brieuc, pour ne plus en bouger.

Héritière d’un long savoir-faire et d’une expertise, qui ne s’acquièrent qu’avec le temps et l’expérience, l’entreprise Bullier n’en est pas moins novatrice : sans baisser son niveau d’exigences, elle se renouvelle en lançant en janvier 2012, ce pinceau électronique unique, l’ebrush®.

 

Fermer

Ebrush Léonard

pinceau ebrush

< | >
Aux détours des loisirs
Trier par :

2 articles