clepsydre, la passion de l'objet

Des ustensiles au revêtement révolutionnaire,

Deux gammes de poêles, sauteuses, crêpières, grill et faitouts, l’une pour les cuissons sur « feux » standards et l’autre pour celles sur plaques à induction, aux revêtements uniques et brevetés, garantis à vie.

Des ustensiles de cuisson, design et ergonomiques, performants et de grandes qualité, parfaits pour cuire, saisir, déglacer.

Ils sont uniques de par leur conception en fonte d’aluminium recouverte d’un anti-adhérent à base de véritables cristaux de diamants.

L’innovation et la Qualité 100 % Suisse,

d’un produit conçu pour répondre aux exigences d’une utilisation intense dans les cuisines gastronomiques.

Les diamants apportent une résistance exceptionnelle, plus durable que tous les autres anti-adhérents.
L’excellente conductivité thermique de la fonte d’aluminium assure une parfaite diffusion et rétention de la chaleur.

Lire la suite >


Le revêtement, breveté et fabriqué par Swiss Diamond, est un nano composite de cristaux de diamants et d’un anti-adhérent conçu par Swiss Diamond, à la composition unique, garantie sans PFOA.
Swiss Diamond est un des seuls fabricants d’ustensiles de cuisine à produire son propre revêtement, pouvant lui apporter des améliorations constantes.

Pour cette invention, Swiss Diamond a reçu la médaille d’or à la foire de Genève en 1999.

Toute l’expertise du Groupe Hort,  est mise en œuvre dans la réalisation et la finition des revêtements avec l’exigence de contrôles qualité systématiques, permettant à Swiss Diamond de garantir à vie le revêtement de ses poêles.

L’ histoire de Swiss Diamond®,

est celle de l’entreprise familiale Hort fondée en 1974, située à Sierre au cœur des Alpes Suisses.

Une entreprise spécialisée dans le développement de technologies de revêtements sur mesure pour différentes industries, telle que l’industrie aérospatiale et la construction aéronautique, l’industrie automobile, médicale, militaire, de l’horlogerie, et du génie chimique.

Elle réalise des revêtements anti-adhérent, autolubrifiant, anticorrosion et  anti-usure pour des pièces de haute technologie, pouvant traiter des pièces unitaires ou de grandes séries grâce à la modernité de ses installations.

En 2000, elle a développé cette nouvelle technologie de revêtement à base de cristaux de diamants et créé la marque Swiss Diamond®. Ses produits sont fabriqués dans son usine en Suisse, et distribués dans 38 pays dans le monde.

Outre la médaille d’or de la foire de Genève, un Swiss Economic Award lui a été décerné en 2010.

Logo Swiss Quality       Diplôme 27ème salon international des inventions de genève de 1999

Fermer

poêles Swiss Diamond

poele swiss diamond

fabrication poele swiss diamond

sauteuse swiss diamond

usines Swiss Diamond

< | >