clepsydre, la passion de l'objet

Serrurerie d'art

N'est-il pas agréable de découvrir des villes et villages de France qui ont eu le souci de la préservation de leur patrimoine architectural ?
Que seraient portes et fenêtres sans leurs serrures, loquet à poucier, pentures, fléaux, heurtoirs, espagnolettes et autres verrous ou moyens de fermeture ?

La serrurerie artisanale ancienne agrémente portes et fenêtres. Elle leur confère une âme. De magnifiques objets ont été créés dans le passé par des maîtres forgerons. Ces objets figurent aujourd'hui dans les musées, dont certains ont été spécialement constitués autour de collections privées léguées par des passionnés qui ont su préserver des chefs d'œuvre d'une disparition progressive.

Robert Hogué à créé l'Atelier des Métaux en 1981 afin de faire vivre un savoir-faire ancestral. Il s'est passionné pour la serrurerie d'art ancienne du XVème au XIXème siècle dont il reproduit la beauté et la qualité fonctionnelle en redonnant vie à d'innombrables modèles. Son travail est apprécié des particuliers qui ont à cœur de maintenir leur patrimoine, qu'il s'agisse de maisons ou de châteaux. Il a travaillé pour les plus grands puisque certaines de ses réalisations sont allées jusqu'au château de Versailles.

Serrurerie d'art
Serrurerie artisanale
Serrurerie d'art
Serrurerie d'art
< | >