clepsydre, la passion de l'objet

Poésie de l’eau,

Des fontaines contemporaines réinventées par Laorus® avec le designer Patrick Nadeau, pour décorer jardins ou cours.

Ces fontaines qui font partie depuis toujours de nos paysages familiers, dans les jardins et les villages.

Claire Chopitel, créatrice de Laorus®, les a imaginées en objets simples, poétiques et fonctionnels, tout comme les vasques et bassines qu’elle y a associées avec esthétisme pour mieux gérer l’eau.

Déclinées dans une large gamme de coloris pour suivre vos envies ou s’intégrer au mieux dans vos environnements.
A poser tout simplement sur le sol.

Un savoir-faire ancré,

Le choix pour Claire Chopitel de faire fabriquer ses fontaines dans les Ardennes a été évident ; cette région où depuis toujours le fer est à fleur de terre, avec une de tradition ancrée dans le travail des métaux.

Toutes les opérations de tôlerie, façonnage, traitement, sont réalisées avec le plus grand soin pour produire des produits de qualité, très bien finis et parfaitement résistants.

Ces fontaines sont en acier zingué, thermo-laqué.

Lire la suite >

Laorus®, nouvel éditeur de design

Claire Chopitel a crée Laorus® en 2011 autour du thème de l’usage de l’eau au quotidien.

D’un cahier des charges précis de ses idées, de sa rencontre avec Patrick Nadeau, designer renommé, de la richesse de leurs échanges et de leur collaboration, est née cette première collection d’objets de jardin uniques et inédits.

Le nom qu’elle a choisi pour sa société, traduction de « laurier » en latin, son envie « d’un produit qui se fond dans la nature, qui s’intègre sans s’imposer, fonctionnel et esthétique », le talent et l’imagination de Patrick Nadeau pour traduire ses idées, sont les sources de ces premières pousses pleines de succès.

Premiers succès déjà marqués : Laorus® s’est vue attribué le Label VIA (Valorisation de l’Innovation dans l’Ameublement) 2011 et a été lauréate des WallPaper DESIGN AWARDS 2012.

 

Fermer

Fontaines Laorus

fontaines laorus

Fontaine Laorus

fontaine laorus

< | >