Profitez de 10€ de réductionsur votre première commande *
* d’une valeur minimum de 100€, non cumulable avec une autre opération.
Cette réduction est prise en compte dès l'étape d'identification sur clepsydre.com.
Manches nacrés d’orange aux reflets vermillon, ces couverts empruntent l’élégance des fleurs des champs. La mitre en étain reproduit la fleur du coquelicot. Ces couverts sont réalisés avec le plus grand soin dans l’atelier de Delarboulas, artisan coutelier près de Thiers. Les nombreuses pièces de cette collection, la fourchette, le couteau, la cuillère de table, les couverts de service ou à poisson ... sont un témoignage de l’art de la table à la française. Les couverts sont livrés emballés dans du papier de soie dans d’élégantes boites-coffrets.
Fabrication 100% française- Fabrication à la commande
"Le mot couvert vient du verbe couvrir désignant l´action de protéger d´un tissu les plats de nourriture de personne de grande importance. L´usage autrefois, voulait que tous les invités d´une table mangent dans le même plat. Les seigneurs médiévaux, puis les aristocrates, furent les premiers à être servis individuellement avec des plats présentés « à couvert». Cette précaution était prise notamment lorsque l´on recevait à dîner un vassal ou un suzerain au Moyen Âge ou à la Renaissance, ce qui rassurait l´hôte contre tout risque d´empoisonnement des plats : le service « à couvert » consistait alors à distribuer à l´aveugle la nourriture dans les écuelles."
L’entreprise dont les origines remontent à plus d’un siècle s’appuie sur des modes de fabrication traditionnels, qui sont plus proches de l’artisanat d’art que de l’industrie. Il s’agit ici bien sûr des procédés de fabrication d’articles de coutellerie, mais aussi de la fonte et du moulage de l’étain. Par contre, les matériaux utilisés pour les manches comme le design sont résolument modernes, comme peuvent en témoigner des créations emblématiques de Delarboulas, par exemple les couverts de table réalisés pour Madonna.
Le savoir-faire de l’entreprise va de la création jusqu’à l’intégralité de la fabrication. Il s’appuie essentiellement sur la pratique et l’expérience professionnelle au sein même de l’entreprise et pour une part sur la culture et la tradition coutelière du bassin Thiernois.
Si aujourd’hui Delarboulas est une entreprise de taille modeste par son effectif et par sont chiffre d’affaire, elle exporte la quasi-totalité de sa production. Elle contribue au rayonnement mondial des arts de la table et plus particulièrement de la coutellerie très haut de gamme française.