clepsydre, la passion de l'objet

La nature est dans le sac,

Mais Bac ou Sac ?

Potagers, jardinières, pots, de toutes les formes, carré, long, rond, et de toutes les tailles, autant de bacs souples et légers, à fleurs, à plantes, à légumes, autant de sacs nomades faciles à installer sur tous les sols et à déplacer dans la maison, sur la terrasse, sur le balcon, dans le jardin, même dans de petits espaces.
Bacsac, ce sont des collections originales de produits brevetés aussi design que techniques pour l’intérieur et l’extérieur qui permettent de faire pousser facilement au gré de ses envies, plantes, fleurs et légumes.

Bacsac a aussi pensé à des outils, à l’originalité assortie au concept des bacs, des pièces récupérées et transformées en « couverts » de jardin ; ils n’ont pas oublié non plus un choix de semences pour faciliter les cultures, avec un papier ensemencé de graines bio à enfouir dans la terre.
Un concept ingénieux pour avoir « sous la main » son lopin de terre à cultiver toute l’année, avec un entretien minime rapidement récompensé.

Lire la suite >

… avec l’expertise du jardinier

Tous ces produits ont été pensés avec l’expérience de la terre et de la culture.
Ils sont fabriqués dans une double toile en géotextile résistant au gel et traité anti-U.V., étanche pour l’INDOOR, perméable pour l’OUTDOOR , pour un produit 100 % recyclable.
Ces composants préservent naturellement le nécessaire équilibre entre l’air, la terre et l’eau ; ils laissent respirer la terre tout en limitant l’évaporation.
L’ingéniosité de leur concept, de cultiver hors-sol dans des sacs, a été reconnue et validée par les professionnels du paysage.

3 personnalités, 3 talents

Bacsac est la rencontre d’un designer, Godefroy de Virieu, et de 2 paysagistes, Virgile Desurmont et Louis de Fleurieu.
D’une demande d’aménagement d’une terrasse, ils ont pensé et créé cette nouvelle génération de sacs. Ils ont mis en commun expertises, connaissances de la terre et talent créatif, et ensemble expérimenté, développé ces produits.
Avec un cahier des charges simple : que leurs bacs soient design, esthétiques, et bons pour les plantes.
Ils ont pris inspiration dans la vie de quartier, la vie maraîchère, pour développer leur vision d’une agriculture urbaine.
Un succès plébiscité par les architectes et les urbanistes, et des Bacsac qui séduisent professionnels et particuliers.

Fermer
bacsac
bacsac

jardinière bacsac

bacsac indoor

jardinière bacsac

< | >