clepsydre, la passion de l'objet
Marinières Armor Lux en direct du fabricant à Quimper

L'incontournable marinière bretonne

De la tenue des quartiers-maîtres de la Marine Nationale à l'article de mode, la marinière reste un produit incontournable. 

Armor Lux, ancrée à Quimper en Bretagne,  est parvenue à en faire son produit fétiche. Ce produit encore fabriqué en France, incarne aussi le textile "Made in France" qui parvient à force de qualité et de savoir-faire à préserver son activité. 

Depuis cette origine, les créateurs de mode se sont emparés de ce vêtement graphique et l'ont déclinée de multiples façons pour l'homme, la femme, l'enfant et jusqu'aux tous petits.

De la fabrication intégrée du fil au produit fini

Armor-Lux est l'une des dernières entreprises de production textile intégrée verticalement en France. Elle conçoit, tricote et confectionne des articles textiles d'esprit marin. Son savoir faire principal est celui d'un bonnetier, spécialiste du tricot en coton sur métiers circulaires.

Lire la suite >


Armor-Lux c'est plus de 75 ans d'expérience, 600 salariés et des valeurs fortes : qualité, innovation et éthique.

Armor-Lux dispose d’un bureau d’études et de création qui créé chaque année plus de 1.500 nouveaux modèles.

Armor-Lux possède 85 métiers à tricoter circulaires de jauges et de diamètres différents qui lui permet de produire en grande quantité les principaux types de tricots unis ou rayés (Jersey, Côte, Interlock) utiles à la réalisation des vêtements et sous-vêtements en coton.

Une histoire avec pour parti-pris : la qualité

La Bonneterie d’Armor est née en 1938 à Quimper de la volonté d’un homme : Walter Hubacher. A 31 ans, ce suisse d’origine alémanique fait le pari de créer et produire des sous-vêtements de grande qualité sous la marque Armor lux.

Jusqu'en 1970, elle construit son outil industriel basé sur la fabrication de sous vêtements et de pulls marins. C'est à partir de cette date qu'apparaissent les premières collections de prêt à porter.

En 1982, la société lance son réseau de boutiques. 

En 1993, la société est reprise par deux industriels bretons qui souhaitent pérenniser l'activité de la société en Bretagne, à Quimper. Jean-Guy Le Floch et Michel Gueguen se font connaître pour la défense de l'emploi local à tel point que la société "Armor Lux" devient une société emblématique du beau produit "made in France".

Ils engagent la société autour de valeurs citoyennes et d'économie durable. La société "Armor Lux" est devenue aujourd'hui le fournisseur de nombreuses entreprises françaises pour la fabrication de vêtements corporate : SNCF, Aéroport de Paris, Police Nationale...

L'entreprise s'est vue décerner le label du Patrimoine Vivant. 

Fermer

< | >