clepsydre, la passion de l'objet

Des potagers « confort »,

Des potagers simples et astucieux, conçus par Grow Camp pour cultiver plus facilement ses légumes avec de meilleurs rendements pour de belles et savoureuses récoltes.

Grâce à la partie bac, le niveau de culture est surélevé, et permet de travailler avec plus de confort une terre plus meuble et qui se réchauffe plus rapidement. La structure « tente » au-dessus du bac, avec filet de protection et bâches, en fait de véritables petites serres.

Des solutions déclinées en potagers carrés, standards ou à structure haute pour les plants plus hauts, en modèle mural, également en standard ou en structure haute, auxquelles s’ajoutent des accessoires pratiques pour plus d’efficacité.

Qualité,

Ces potagers ont été conçus et sont fabriqués avec des matériaux de qualité pour résister aux intempéries des saisons.

Les matériaux, acier galvanisé des bacs, plastique des montants, PVC des bâches, fermetures en velcro, ont été sélectionnés avec soin à partir d’un cahier des charges précis pour répondre aux impératifs exigeants de la nature.

Lire la suite >

Histoire,

L’histoire de Grow Camp c’est, la pratique, l’envie, les idées, d’une danoise, Dorthe Rasmussen, lancées dans son propre jardin à Holbaek au Danemark.

Ses enfants plus grands, Dorthe a du temps après son travail et l’envie de refaire pousser ses propres légumes « comme quand elle était petite », de manière écologique.
Les résultats décevants et la frustration de ses premières récoltes, l’amènent à trouver des solutions.
Des planches qu’elles assemblent et auxquelles elle fait souder une armature pour y mettre un filet de protection, recouvrir le tout d’un espèce de volet roulant : le concept Grow Camp est né, simple et efficace.

Il reste à en faire un vrai produit, le développer, lui apporter des améliorations astucieuses et pratiques. Pendant 3 ans, Dorthe Rasmussen s’y emploie avec l’aide d’amis qui essayent, testent, suggèrent.

Le potager idéal est prêt.
Il peut être fabriqué et trouver l’enthousiasme des jardiniers « en herbe » et confirmés.

Au salon international du jardinage de Birmingham, le « Glee », Grow Camp a été récompensée deux fois pour son potager, recevant le premier prix dans la catégorie « Paysage » et le deuxième prix pour la meilleure innovation.
Ces deux « Glee Awards » décernés en 2009 ont été pour Dorthe Rasmussen la plus belle des reconnaissances à l’aboutissement de son projet.
 

  

 

Fermer

potager surélevé GrowCamp

Potager surélevé Grow Camp

< | >