clepsydre, la passion de l'objet

Ce système composé d'une table et de deux bancs, relevables indépendamment, permet d'aménager l'espace à sa guise et de profiter au mieux de la superficie existante pour l'organisation d'une terrasse, d'un espace dans la cuisine, d'un coin pour les enfants, d'un cabanon, d'un mobile home ...

Un système innovant et qualitatif, primé au Concours Lépine

Ce dispositif a fait l'objet d'un dépôt de brevet au début de l'année 2015 et a remporté la médaille d'argent du Concours Lépine la même année.
Son concepteur a mis au point cet aménagement et a veillé à son procédé de fabrication pour qu'il soit qualitatif et puisse résister à un usage régulier.
Les éléments ( table ou bancs ) peuvent être relevés ou abaissés séparément afin de laisser la plus grande liberté à l'aménagement désiré. Cette opération s'effectue facilement, sans effort, et aboutit à un blocage automatique en position horizontale ou verticale, où une goupille de sécurité vient sécuriser le blocage.
L'ensemble est proposé dans deux longueurs pour 4 ou 6 personnes. Il est également possible d'acquérir le seul mécanisme de relevage pour y adapter d'autres couvertures en bois dans la version 4 places.

Une fabrication soignée


L'ensemble est livré en kits : un kit pour le mécanisme, l'autre pour les plateaux en bois.

Lire la suite >


Le mécanisme est fabriqué en France dans une entreprise du Loir et Cher. Les éléments du mécanisme sont réalisés en acier recouverts d'une peinture Epoxy. L'ensemble est conçu pour être stable et éviter les déformations à l'usage. La visserie est en inox pour résister à la corrosion.
Les plateaux en bois de la table et des bancs sont fabriqués en sapin brut en provenance du Portugal. Ils font l'objet d'un traitement de classe 3 en autoclave pour une bonne stabilité du bois aux variations de température et d'humidité.


Un concepteur entreprenant


Monsieur Bernard Taffalot, le concepteur de ce système ingénieux, en a eu l'idée lors d'un séjour dans le Sud de la France chez une amie.
" Lors de ce séjour, je me suis rendu compte de l'encombrement presque total de son balcon par un ensemble de chaises et de tables. Ayant l'esprit inventif depuis toujours, j'ai imaginé en rentrant chez moi un système simple et pratique pour libérer l'espace, d'où l'idée de cet ensemble d'une table et de bancs relevables sur un mur".
Les meilleures idées sont souvent les plus simples. Encore faut-il qu'elles tombent dans des mains entreprenantes pour donner lieu à réalisation.
Monsieur Bernard Taffalot, aujourd'hui retraité, a acquis une longue expérience de la tolerie industrielle tout au long de sa carrière professionnelle. Son parcours l'a amené à travailler en étroite collaboration avec des bureaux de style, des designers, pour la mise au point de produits vendus sous de nombreuses marques, y compris des marques du monde du luxe. Difficile dans ces conditions de rester inactif, même à la retraite !


 

Fermer

Tablomur - Tables et bancs relevables

Tablomur - Tables et bancs relevables

Tablomur - Tables et bancs relevables

< | >