clepsydre, la passion de l'objet

30 ans d’exception, de passion, de partage,

Autour de casseroles, faitouts, marmites, poêles, sauteuses, superbes  articles culinaires déclinés par Cristel en plaisir, celui des yeux, celui de cuisiner, et celui de les utiliser plusieurs dizaines d’années.

Tout le savoir-faire de Cristel exprimé dans les 2 collections, Strate® et Casteline®, avec des produits modernes en inox de qualité exceptionnelle, pour lesquels design, ergonomie, et performance ne font qu’un.

Ustensiles de cuisson à choisir avec poignées fixes ou poignées amovibles, un système extrêmement pratique et très sûr, développé et breveté par Cristel, leader mondial de ce concept amovible «Cook & Serve», "cuisson - service".

Collections complétées d’accessoires pratiques et astucieux « à portée de main » pour prolonger le plaisir de cuisiner, et de produits d’entretien écologiques développés par Cristel, fort de son expérience de l’inox.

Tournés vers l’innovation et l’excellence,

Exprimée avec créativité et simplicité, la qualité est chez Cristel une évidence synonyme de performance.

Lire la suite >

Les collections sont conçues et fabriquées en France, mariant esthétisme, haute technicité et fonctionnalités, mélangeant intelligence, savoir-faire des hommes et maitrise des gestes, qualité des matériaux, et performance des machines, s’appuyant sur l’exigence et le souci de la perfection.

A ces atouts, gages d’une qualité réputée et reconnue, s’ajoutent les convictions d’une fabrication de produits durables, respectueuse de l’environnement, et la rigueur des contrôles de chaque opération à travers le regard et la main de l’homme.

Détentrice depuis 2009 du label «Entreprise du Patrimoine Vivant», EPV, reconnaissant un savoir-faire industriel remarquable, Cristel s’est vu, en 2012, décerner pour ses collections celui «Origine France Garantie», certification valorisant la qualité de production et donnant une information claire aux consommateurs sur l’origine des produits.

Une aventure humaine de plusieurs siècles,

Démarrée en 1826 dans le Doubs sur les bords de la Feschotte par la famille  Japy qui décida la construction d’une usine à Fesches le Châtel pour fabriquer des ustensiles culinaires où a été produite dès 1830 la première casserole en fer embouti, déjà avec de l’innovation et le rachat du brevet, «Gome».

Sous l’impulsion des frères Japy, de leur dynamisme et leur volonté d’être au fait des nouvelles technologies le groupe sera vers 1867 au 3ème rang des groupes industriels français jusqu’à ce qu’il soit affaibli par les deux guerres, perdant une grande partie de son capital humain et de son savoir-faire.

Après avoir été fermée pendant 2 ans, la casserie est reprise en 1983 et devient Cristel®, suivi  en 1986 de l’investissement de Paul et Bernadette Dodane aux côtés des salariés pour poursuivre cette déjà longue culture et tradition manufacturière.

Nouvelle aventure jalonnée, d’innovations constantes développées par les équipes Cristel  grâce au talent créateur de Paul Dodane (avec le concept à poignée amovible, ou encore la compatibilité à l’induction pour toutes les collections), de développements commerciaux à l’international, et pour accompagner cela, de la réhabilitation du site et de la modernisation de l’outil de fabrication entre 1995 et 1997.

Bernadette et Paul Dodane ont donné et impulsent au quotidien à Cristel une culture et une identité empreintes de valeurs et de convictions, où «tout est qualitatif, les relations, les produits et le service».

Leur engagement passionné  et celui de leurs équipes, entièrement tournés vers la satisfaction des clients et des utilisateurs, ont permis à Cristel d’être le premier fabricant français d’ articles culinaires inox haut de gamme, et de faire d'elle une marque de référence, leader dans son secteur, présente dans plus de 30 pays, reconnue de Tokyo à Sao Paulo, de Hong-Kong à Londres et des Etats-Unis jusqu’à Taipei.

 

 

  

 

Fermer

fabrication casserole cristel

fabrication casseroles cristel

< | >