clepsydre, la passion de l'objet
Mercerie Ancienne

Ciseaux à broder, aiguilles, dés à coudre, mètres de couturière, albums de modèles, bobines et boîtes en tout genre font replonger dans l'univers des merceries d'autrefois qui étaient remplies de tous ces petits objets qui font rêver. Il est désormais possible de se procurer tous ces articles de mercerie à l'ancienne.

Depuis 2004, une passionnée de broderie, de mercerie et d'ouvrages de dames, Frédérique Crestin-Billet, a redonné vie à Sajou, célèbre maison créée dans les années 1830 et qui fut très connue pour ses albums de modèles et ses ciseaux.

Tous ces produits de mercerie sont fabriqués en France. Ce choix de fabrication va dans le sens de la qualité mais répond aussi à un souci de préservation du patrimoine et du savoir-faire des ateliers français.

Le Fil Au Chinois, l'une des plus célèbres marques de fils jusqu'au début du XXème siècle, s'est associé à la maison Sajou pour retrouver l'esprit des merceries anciennes. Le fil Au Chinois aurait pu disparaître, s'il n'y avait eu la volonté tenace de deux industriels du Nord, Olivier et Bruno Toulemonde, conscients de la petite part de patrimoine français que représente le fil Au Chinois.
La mercerie ancienne
La mercerie ancienne
La mercerie ancienne
< | >
Aux détours des loisirs
Trier par :

31 articles
92,
00
L'unité
67,
00
L'unité
65,
00
L'unité
65,
00
L'unité
18,
00
L'unité
18,
00
L'unité
8,
00
L'unité